OM : Sanson - Rongier, le duo idéal pour Villas-Boas

13/12/2019 à 14h30

?André Villas-Boas s'est exprimé sur la relation et la complicité de son duo Sanson-Rongier qui fait passer un cap au club phocéen. 


?André Villas-Boas est le principal artisan du début de saison réussie de l'OM. Sa capacité tactique et sa connaissance du jeudi permet de tirer le maximum de son groupe. Parmi ses changements tactiques, la mise en place, au milieu de terrain, du duo Sanson-Rongier change la donne. Le technicien portugais est revenu sur la complémentarité des deux joueurs. 

"Rongier compense la liberté de Sanson"

En conférence de presse avant le déplacement à Metz, André Villas-Boas a expliqué que la présence de Valentin Rongier et son impact à la récupération laissait plus de liberté à Morgan Sanson pour devenir le milieu relayeur du club et la plaque tournante avec Payet. 

"Ils se sont trouvés petit à petit. Quand Payet est revenu, on a retrouvé notre système habituel avec trois joueurs devant et Sanson en milieu relayeur à gauche. Ils apprennent à se connaître et cette relation est devenue exceptionnelle sur le terrain. L’un compense les autres. Rongier compense la liberté de Sanson".

La complémentarité de ce duo permet à ?l'OM d'être plus dominant sur le plan technique et physique au milieu et d'être, par conséquent, plus équilibré. 
Derniers pronostics
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter